View Gallery

Corbeaux morts

Published Date: mars 1, 2008

Available in

Livre

15.00 €

Pas encore dans votre bibliothèque ? N'hésitez pas à consulter l'extrait en livre dynamique ou télécharger-le en version PDF.

Télécharger l'extrait
14 x 20 cm
Français
280
979-10-90869-15-8

Le livre

Depuis des lustres, rien ne semble troubler la quiétude de Puy-Moulard. Un hameau isolé, accroché aux contreforts du plateau de Millevaches, que le tourisme vert ne parvient pas à revitaliser. Quand elles ne tombent pas en ruines, les vieilles bâtisses et leurs dépendances se négocient une bouchée de pain. Offrant à des jeunes désargentés (sympathiquement désœuvrés) l’occasion de se lancer dans l’entreprise chevrière. Au grand dam des éleveurs de limousines, désireux de s’agrandir à bon compte. Rivalités et inimitiés sont le lot quotidien, avec la pluie pour toile de fond, et le vin noir pour combler la solitude de quelques-uns. Pour autant, ce désert humain offre tellement d’espace que les frictions sont plutôt rares. « Chacun chez soi, et les vaches sont bien gardées ». Mais il y a du nouveau…

Depuis que nos voisins d’Outre-Manche se sont entichés du vert Limousin, encouragés par Gilbert Grasmagnac, fondateur des agences « Welcome to Limousin », le marché de l’immobilier se met à flamber. C’est alors qu’entre en scène une clique pagailleuse, composée de jeunes banturles plus réputés pour la rareté de leur toilette que pour leur activisme. Des écolos, qui revendiquent leurs méfaits en occitan du limousin, clouant des corbeaux sur les portes des bâtisses proposées à la vente. Ce qui ne manque pas d’effrayer les acheteurs potentiels, et d’intriguer la DCRI.
En proie aux vielles rancœurs mal digérées, le village, profondément divisé, tombe dans la suspicion. Les choses prennent une tournure plus inquiétante encore lorsqu’une autre espèce de « corbeaux » fait son apparition…

Une fiction Clochemerlesque, sur fond de gros sous et d’ambiance « folk-musette ».

L’auteur

OC_Nonza
Olivier Collard est né à Tonnerre en 1967.

De retour du Brésil, sa famille s’installe dans le vert limousin. Une région méjugée envers laquelle il a gardé une dette d’amour.

Il vit désormais à Bastia et se consacre à l’écriture.

A ce jour, il a publié une douzaine d’ouvrages dans des registres variés :

roman noir social, fantasy et nouvelles humoristiques.

Critiques

Related Products