View Gallery

Mauvais tour !

Published Date: mars 1, 2014

Available in

Livre

10.00 €

Pas encore dans votre bibliothèque ? N'hésitez pas à consulter l'extrait en livre dynamique ou télécharger-le en version PDF.

Télécharger l'extrait
14 x 20 cm
Français
979-10-90869-14-1

Le livre

C’est une histoire vieille de vingt ans. Celle d’un « soldat perdu », en rupture de banc avec l’organisation. Celle d’une dérive individuelle, sur fond de désenchantement. Une histoire qui vient de loin, puisant ses racines dans un fait divers qui ébranla le milieu nationaliste : l’assassinat d’un militant connu pour sa grande sincérité. Et sa revendication, qui jeta la stupéfaction lors des journées internationales de Corti.

Or, le calendrier réserve parfois des coïncidences troublantes. Vingt ans après, pratiquement jour pour jour, un événement médiatique majeur, synonyme d’espace d’expression, offre une occasion inespérée de revendiquer. Et si la centième édition de la Grande Boucle, avec son passage historique en Corse, n’était qu’un formidable prétexte pour revisiter une île empreinte de mystère et son histoire récente ?

Loin d’être une promenade de santé, ou un énième inventaire du nationalisme corse, cette fiction conduira le lecteur dans des milieux qu’il ne s’attend pas (mais alors pas du tout !) à pénétrer. La thèse de l’activisme islamiste suscitant – ici plus qu’ailleurs – une vive émotion. Presque au-delà du raisonnable.

L’auteur

OC_Nonza
Olivier Collard est né à Tonnerre en 1967.

Amoureux de la nature, il découvre la Corse l’année de ses 18 ans.

Il vit désormais à Bastia et se consacre à l’écriture.

A ce jour, il a publié une douzaine d’ouvrages dans des registres variés :

roman noir social, fantasy et nouvelles humoristiques.

Critiques

Related Products