View Gallery

Pour une parole en l’air

Available in

Livre

10.00 €

14 x 20 cm
Français
12 nouvelles, 124 pages
979-10-90869-06-6

Le livre

Un florilège de petites histoires formidables. 12 saynètes truculentes où tout se passe à merveille… jusqu’à la fausse note.
Vous connaissez les mots qui fâchent ? Alors pourquoi ne pas essayer. Le résultat peut-être drôle, parfois…

Abstract :
« En ces temps périlleux où les teigneux recrudescendent, et où la moindre causerie devient vite source d’agacerie, il fait bon mettre un bâillon à sa bouche. Surtout ici ! Entre la Giraglia et Pertusatu. Ils sont bien rares, ceux qui, bravant le danger, osent encore parler du temps qu’il fait. A une époque où les paroles s’envolent et où les aigris restent – voyez ! les bastos fusent comme s’il en pleuvait ! – on ne se tait jamais assez. Et si quelqu’un pense tenir sa langue en bride, c’est qu’il n’observe pas le silence. Pas comme il devrait le faire. Sur ce point, vous voilà prévenus !
Pour une parole en l’air, montée un peu trop haut (jusqu’à cogner aux tympans de l’irascible de base), plus d’un bavard impénitent s’en est mordu les doigts. Ce recueil est dédié à tous les malheureux. Qui ont passé outre ».

L’auteur

OC_Nonza

Olivier Collard est né à Tonnerre en 1967.

Amoureux de la nature, il découvre la Corse l’année de ses 18 ans.

Il vit désormais à Bastia et se consacre à l’écriture.

A ce jour, il a publié une douzaine d’ouvrages dans des registres variés : roman noir social, fantasy et aussi nouvelles humoristiques, façon « macagna ».

Extrait

Critiques

Related Products